Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Berkshire investit dans Teva et se renforce dans Apple

Marché : Berkshire investit dans Teva et se renforce dans Apple

NEW YORK (Reuters) - Berkshire Hathaway, le groupe de Warren Buffett, a dévoilé mercredi une participation au capital du fabricant israélien de médicaments génériques Teva et fait savoir qu'il avait encore acheté des actions Apple, qui est devenu son principal investissement devant Wells Fargo.

Berkshire a aussi quasiment achevé sa sortie du capital d'International Business Machines en vendant plus de 94% de ce qui restait de son investissement de 13,8 milliards de dollars (11,1 milliards d'euros), qui n'était pas le plus avisé de l'aveu même de Warren Buffett. Le groupe ne possède plus que 2,05 millions de titres IBM, contre un pic à 81 millions, pour 314 millions de dollars.

Dans un document boursier détaillant ses investissements à la date du 31 décembre 2017, Berkshire annonce posséder environ 18,9 millions de certificats de dépôts Teva pour une valeur d'environ 358 millions de dollars.

L'action Teva cotée à New York a bondi de plus de 10% dans les transactions après la clôture.

Berkshire a annoncé le mois dernier une collaboration avec Amazon et JPMorgan en vue de créer leur propre entreprise dans le secteur de la santé, ce qui a fait chuter les cours de Bourse des acteurs traditionnels du secteur.

La part de Berkshire dans Apple a augmenté d'environ 23% depuis fin septembre pour atteindre 165,3 millions d'actions pour une valeur de 28 milliards de dollars. Ce montant est légèrement supérieur à la participation de 27,8 milliards de dollars dans la banque Wells Fargo.

(Jonathan Stampel; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat