Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Bayer réduit encore sa participation dans Covestro

Marché : Bayer réduit encore sa participation dans Covestro

Marché : Bayer réduit encore sa participation dans CovestroMarché : Bayer réduit encore sa participation dans Covestro

FRANCFORT (Reuters) - Bayer a annoncé mardi la vente d'actions Covestro pour un montant de 1,2 milliard d'euros, réduisant encore sa participation dans sa filiale de plastiques dont il compte se séparer complètement à moyen terme.

Une procédure accélérée de constitution du livre d'ordres a été lancée mardi après la clôture de la Bourse de Francfort, destinée à des investisseurs institutionnels, a indiqué Bayer dans un communiqué, ajoutant que Barclays et Citigroup étaient les teneurs de livres.

Bayer, qui veut boucler le rachat de Monsanto avant la fin de l'année, n'a pas dit à combien de titres correspondait ce montant.

Sur la base du cours de clôture de mardi, l'opération porterait sur une participation de l'ordre de 9% mais le bloc sera sans doute plus important car une transaction de cette ampleur se fait habituellement avec une décote.

Bayer a progressivement ramené sa participation dans Covestro, scindée voici deux ans, à 40,9% par plusieurs placements sur le marché, tandis que son fonds de pension détient lui 8,9% du capital.

Il a convenu de ne plus procéder à un placement de titres Covestro pendant une période de 90 jours.

L'action Covestro, qui avait clôturé en hausse de 1,23%, perdait 3,4% dans les échanges d'après-Bourse à Francfort.

(Ludwig Burger; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...