Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Bayer recrute chez Nestlé pour redresser son pôle santé

Marché : Bayer recrute chez Nestlé pour redresser son pôle santé

Marché : Bayer recrute chez Nestlé pour redresser son pôle santéMarché : Bayer recrute chez Nestlé pour redresser son pôle santé

par Ludwig Burger

FRANCFORT (Reuters) - Bayer a choisi le responsable de la division nutrition infantile de Nestlé pour redresser les ventes de son pôle santé grand public.

Heiko Schipper, 48 ans, prendra ses fonctions à compter du 1er mars 2018, a annoncé mercredi le groupe chimique et pharmaceutique allemand dans un communiqué.

Erica Mann, actuellement à la tête du pôle santé grand public de Bayer, quittera la société avant la fin de son contrat, prévu fin 2018.

La division de médicaments sans ordonnance de Bayer est confrontée à une baisse de ses ventes, malgré le rachat en 2014 des marques grand public de Merck pour 14 milliards de dollars (11,8 milliards d'euros).

Bayer a été surpris par la rapidité du changement dans les habitudes des consommateurs américains en faveur des enseignes en ligne comme Amazon au détriment des pharmacies établies.

Les consommateurs étant en mesure de comparer facilement les prix sur internet, les marques haut de gamme de Bayer comme la crème solaire Coppertone ou le médicament contre les allergies Claritin en ont souffert.

Face à la menace du commerce en ligne, les chaînes de pharmacies américaines ont fusionné, ce qui leur a permis d'accroître leur pouvoir de négociation sur les prix des laboratoires pharmaceutiques.

La division santé grand public de Bayer a accusé une baisse de 7,4% de ses ventes au troisième trimestre et un repli de 2,9% ajusté des effets de change et de variations de portefeuille.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice fiscal, les ventes sont en baisse de 0,8% à 4,46 milliards d'euros.

Nestlé a confirmé mercredi le départ de Heiko Schipper et a engagé une réorganisation de la gestion de son pôle nutrition infantile au niveau régional et non plus mondial.

(Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...