Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Bawag espère lever 2,1 milliards d'euros pour la plus grosse IPO autrichienne

Marché : Bawag espère lever 2,1 milliards d'euros pour la plus grosse IPO autrichienne

Marché : Bawag espère lever 2,1 milliards d'euros pour la plus grosse IPO autrichienneMarché : Bawag espère lever 2,1 milliards d'euros pour la plus grosse IPO autrichienne

VIENNE/FRANCFORT (Reuters) - Bawag, la banque autrichienne contrôlée par la société américaine de capital-investissement Cerberus Capital Management, prévoit de lever jusqu'à 2,1 milliards d'euros à l'occasion de son offre publique de vente (IPO), ce qui en fera la plus importante introduction en Bourse de l'histoire en Autriche.

Selon un prospectus publié mercredi, jusqu'à 40,25 millions d'actions seront proposées aux investisseurs à un prix compris entre 47 et 52 euros.

La banque aura jusqu'à 40,3% de son capital introduit en Bourse, ce qui correspond à une valorisation totale de 5,2 milliards de dollars pour l'établissement.

Le prix définitif de l'offre sera fixé autour du 24 octobre pour une première cotation prévue le 25, lit-on dans le prospectus.

Telekom Austria avait levé 1,2 milliard d'euros en s'introduisant en Bourse en 2000, Raiffeisen Bank International 1,1 milliard en 2005 et le groupe de construction Strabag 1,3 milliard en 2007, avant la crise financière de 2007-2008 qui a mis le marché primaire autrichien en veilleuse.

Bawag, la "banque des travailleurs" - contrôlée par les syndicats autrichiens - qui avait failli être emportée par un scandale il y a 10 ans, avait confirmé fin septembre son projet d'introduction en Bourse.

(Francois Murphy et Kirsi Knolle à Vienne, avec Arno Schütze à Francfort, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...