Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Aucune banque française ne nécessite de nationalisation, dit Villeroy aux Echos

mercredi 18 mars 2020 à 23h03
Marché : Aucune banque française ne nécessite de nationalisation, dit Villeroy aux Echos

PARIS (Reuters) - Les banques françaises peuvent surmonter le contexte économique lié à la crise sanitaire en cours et aucune d'entre elles n'a besoin d'être nationalisée malgré la chute de leurs cours, a déclaré le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau dans un entretien accordé aux Echos.

Le ministre français de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a prévenu mardi que le gouvernement était prêt à injecter des capitaux dans certaines entreprises stratégiques, voire même les nationaliser si nécessaire, en raison de la tempête qui sévit sur les marchés boursiers.

"Toutes les banques françaises sont aujourd’hui dans une situation solide et aucune ne nécessiterait une nationalisation. Il n’y a aucun doute là-dessus", a dit François Villeroy de Galhau.

La solvabilité et la liquidités sont dans une situation bien meilleure qu'en 2008, quand le secteur bancaire avait subi de plein fouet les effets de la crise financière, a ajouté le gouverneur de la Banque de France.

(Leigh Thomas, version française Nicolas Delame)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.70 % vs -14.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat