Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Auchan prévoit le départ d'au moins 1.000 salariés, selon la presse

mardi 31 décembre 2019 à 07h32
Marché : Auchan prévoit le départ d'au moins 1.000 salariés, selon la presse

(Reuters) - Auchan, qui a lancé début 2019 un plan de redressement face aux contre-performances de ses hypermarchés, devrait présenter à ses syndicats à la mi-janvier un plan de départs volontaires qui concernera au moins un millier de salariés de l'enseigne, a rapporté lundi Le Parisien.

Les syndicats devraient recevoir début janvier une convocation pour un comité social et économique d'établissement (CSE), lequel devrait avoir lieu le 14 janvier, écrit le journal, sans citer ses sources.

Auchan, propriété de la famille Mulliez, a lancé en mars dernier un plan pour tenter de redresser la barre alors que les ventes de ses activités de distribution (Auchan Retail) sont en recul depuis plus de six ans. Ce plan, baptisé "Renaissance", passe par une baisse drastique des investissements (-41% au premier semestre) et par des réductions de coûts.

Les hypermarchés, qui comptent pour environ 80% des ventes du distributeur en France, sont à la peine face à la concurrence des spécialistes du e-commerce, notamment Amazon.

Le groupe Auchan, qui dispose également d'activités à l'étranger, a accusé une perte nette de près d'un milliard d'euros en 2018.

Le plan d'économies devrait atteindre 1,1 milliard d'euros en année pleine d'ici à 2022, selon les prévisions du groupe.

(Jean Terzian)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat