Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : AstraZeneca va produire 90 millions de doses de vaccin au Japon, dit Tokyo

jeudi 28 janvier 2021 à 08h00
Marché : AstraZeneca va produire 90 millions de doses de vaccin au Japon, dit Tokyo

TOKYO (Reuters) - AstraZeneca va produire plus de 90 millions de doses de son vaccin contre le coronavirus au Japon, a déclaré jeudi le porte-parole du gouvernement japonais, alors que l'inquiétude grandit dans l'opinion publique sur les capacités de vaccination du pays, qui n'a pas encore commencé à vacciner la population.

Le laboratoire anglo-suédois a confirmé au ministère japonais de la Santé qu'il produirait l'essentiel des doses du vaccin à l'intérieur du pays asiatique, a indiqué le porte-parole du gouvernement à Tokyo.

"Nous pensons qu'il est très important d'être en mesure de produire les vaccins localement", a déclaré Katsunobu Kato aux journalistes.

Le Japon prévoit de commencer les vaccinations fin février et d'administrer en priorité au personnel médical les doses disponibles du vaccin développé par Pfizer.

Il affiche du retard par rapport à d'autres économies majeures, du fait de sa dépendance à l'égard de fabricants étrangers et de l'obligation pour les candidats vaccins de faire l'objet d'essais cliniques dans le pays.

Tokyo a conclu par avance un accord avec AstraZeneca pour se procurer 120 millions de doses du vaccin que le laboratoire a développé avec l'Université d'Oxford. Le journal Nikkei rapportait mercredi que 90 millions de doses seraient produites au Japon et les autres importées.

AstraZeneca, qui a débuté l'été dernier les tests au Japon, n'a pas encore demandé l'aval du régulateur local pour l'utilisation de son vaccin.

(Rocky Swift; version française Jean Terzian)

Copyright © 2021 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.30 % vs +17.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat