Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Asos publie des résultats solides mais sans surprise

Marché : Asos publie des résultats solides mais sans surprise

Marché : Asos publie des résultats solides mais sans surpriseMarché : Asos publie des résultats solides mais sans surprise

LONDRES (Reuters) - Le groupe britannique de mode en ligne Asos a annoncé mardi une hausse de 27% de son chiffre d'affaires sur son exercice décalé clos fin août et a dans la foulée relevé sa prévision de croissance à 25-30% pour l'exercice en cours.

Asos, qui vise une clientèle jeune au Royaume-Uni et à l'étranger, a fait état de ventes au détail de 1,8 milliard de livres (2,0 milliards d'euros) pour l'exercice écoulé, soit une progression de 34% conforme aux attentes des analystes.

Le bénéfice avant impôt a augmenté de 145% à 80 millions de livres, également en ligne avec les estimations.

Le directeur général Nick Beighton a souligné que ces résultats couronnaient une "année faste" qui a vu la base de clientèle d'Asos augmenter de 24% à 15,4 millions d'individus.

"Le potentiel pour notre groupe reste immense", a-t-il ajouté.

Le titre a ouvert en hausse de plus de 2% à la Bourse de Londres après ces résultats mais a aussitôt cédé ses gains. Il abandonne 1% à 5.645 pence après quelques minutes d'échanges.

(Paul Sandle, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...