Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : American Airlines prévoit un bénéfice solide au quatrième trimestre grâce à la demande de voyages

jeudi 20 octobre 2022 à 14h25
Marché : American Airlines prévoit un bénéfice solide au quatrième trimestre grâce à la demande de v

(Reuters) - American Airlines a déclaré jeudi prévoir un bénéfice supérieur aux estimations au dernier trimestre 2022, soutenu par une forte reprise des voyages et une demande qui ne faiblit pas malgré les prix élevés des billets d'avion.

Les principaux transporteurs américains sont optimistes quant à la poursuite de la tendance à la reprise du secteur, la réouverture des frontières et la hausse du dollar ayant encouragé les Américains à voyager à l'étranger.

La reprise des voyages d'affaires, les plus lents à se remettre de la crise sanitaire, a également été soutenue par le retour des employés dans les bureaux.

L'action gagne environ 3% à 14,43 dollars dans les échanges pré-Bourse. Le transporteur prévoit ainsi un bénéfice ajusté compris entre 50 et 70 cents par action pour le quatrième trimestre se terminant en décembre, contre une estimation moyenne des analystes de 22 cents par action, selon les données Refinitiv IBES.

American Airlines a atteint un bénéfice ajusté de 478 millions de dollars (487,2 millions d'euros), soit 69 cents par action, au trimestre clos le 30 septembre, contre une perte ajustée de 641 millions de dollars, soit 99 cents par action, un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires d'exploitation de la compagnie aérienne a augmenté pour atteindre environ 13,46 milliards de dollars, contre environ 8,97 milliards de dollars un an plus tôt.

(Rédigé par Aishwarya Nair à Bangalore ; version française Diana Mandiá)

Copyright © 2022 Thomson Reuters

Votre avis
Portefeuille Trading
+316.20 % vs +35.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour