Bourse > Actualités > Informations sociétés > Altran : La marge s'améliore, la direction confiante, le titre monte

Altran : La marge s'améliore, la direction confiante, le titre monte

tradingsat

PARIS (Reuters) - Altran Technologies a publié des résultats semestriels en hausse et marqués par une amélioration de la marge d'exploitation, salués en Bourse, où le spécialiste du conseil en ingénierie affichait à mi-séance la meilleure performance de l'indice SBF 120.

Le titre gagnait 7,01% à 15,50 euros à 13h02, au plus haut depuis juin, alors que le SBF 120 progressait de 0,76%.

Altran a annoncé avant l'ouverture avoir réalisé sur les six premiers mois de l'année un résultat net part du groupe de 54,7 millions d'euros, en hausse de 6,0%, et un résultat opérationnel courant de 105,2 millions (+16,6%).

Sa marge d'exploitation (marge d'Ebit) a progressé de 40 points de base par rapport au premier semestre 2016 à 9,1%, ce que le groupe explique par "la croissance de la marge brute et la maîtrise des coûts".

Le chiffre d'affaires semestriel, déjà publié, s'établit à 1.152 millions d'euros, en hausse de 11,4%.

"Les tendances de marché confirment le scénario industriel anticipé dans notre plan stratégique 'Altran 2020. Ignition', et nous sommes en avance dans l'exécution de notre transformation", a déclaré le PDG d'Altran, Dominique Cerutti, cité dans le communiqué de résultats.

La société ajoute que l'amélioration de son modèle économique illustrée par les résultats semestriels "devrait également se retrouver dans des résultats annuels en ligne avec ses objectifs de long terme".

"Le message de la direction est très confiant, l'augmentation de la marge est conforme aux prévisions, le chiffre d'affaires et la croissance des bénéfices sont supérieurs à ceux des concurrents allemands", commente une analyste de Berenberg.

En Bourse, Altran affiche une hausse de 11,6% depuis le début de l'année, contre +7,3% pour le SBF 120.

(Benjamin Mallet, Blandine Hénault et Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...