Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Alphabet discute d'un investissement dans Lyft

Marché : Alphabet discute d'un investissement dans Lyft

Marché : Alphabet discute d'un investissement dans LyftMarché : Alphabet discute d'un investissement dans Lyft

SAN FRANCISCO (Reuters) - Alphabet discute avec Lyft d'un possible investissement dans cette plate-forme de véhicules de transport avec chauffeur (VTC), avec laquelle le géant des nouvelles technologies a déjà noué un partenariat, a déclaré jeudi une personne informée de ces pourparlers.

On ignore le montant qu'Alphabet, maison-mère de Google, pourrait injecter dans Lyft, numéro deux de son secteur derrière Uber. Bloomberg rapporte que la somme d'un milliard de dollars (840 millions d'euros) a été évoquée.

Alphabet et Lyft ont refusé de s'exprimer sur le sujet.

Lyft a été valorisé 7,5 milliards de dollars lors de son dernier tour de table en avril. Le fait que l'entreprise attire les investisseurs pourrait alimenter les discussions au sujet de son éventuelle introduction en Bourse, qu'elle juge elle-même probable en 2018, ont dit des sources proches de Lyft.

En mai, Waymo, l'unité de véhicules autonomes d'Alphabet, et Lyft ont annoncé une collaboration dans le développement de systèmes de conduite autonome, sans préciser les modalités de ce partenariat.

(Heather Somerville et David Ingram; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...