Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Alliance Hyundai-Tencent dans la voiture autonome

dimanche 7 avril 2019 à 15h27
Marché : Alliance Hyundai-Tencent dans la voiture autonome

SEOUL (Reuters) - Le constructeur sud-coréen Hyundai Motor et le groupe techonologique chinois Tencent ont signé un accord préliminaire pour le développement d'un logiciel destiné aux voitures autonomes, selon le journal sud-coréen Maeil Business Newspaper.

Les deux groupes veulent s'associer dans la recherche et le développement de systèmes de sécurité pour les voitures autonomes, que Hyundai veut lancer commercialement d'ici 2030, a indiqué le journal samedi, citant des sources du secteur anonymes.

Cet accord a été signé en marge d'un forum professionnel organisé à Séoul jeudi par le gouvernement sud-coréen et la province chinoise du Guangdong, a-t-il précisé.

Ni Hyundai ni Tencent n'étaient immédiatement disponibles pour commenter ces informations.

Les deux sociétés explorent également les moyens d'utiliser la célèbre application de messagerie WeChat de Tencent, numéro un chinois des réseaux sociaux et des jeux vidéo, pour développer des modèles de voitures destinées à la Chine, a indiqué le journal.

Hyundai, cinquième constructeur automobile mondial avec son affilié Kia Motors, multiplient les partenariats avec des entreprises technologiques dans l'objectif de produire des véhicules largement automatisés d'ici 2020 et entièrement autonomes d'ici 2030.

NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Hyonhee Shin, avec Hyunjoo Jin à Séoul et Norihiko Shirouzu à Pékin; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Eric Faye)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat