Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Alitalia pourrait être vendue d'ici un mois, dit un ministre italien

Marché : Alitalia pourrait être vendue d'ici un mois, dit un ministre italien

Marché : Alitalia pourrait être vendue d'ici un mois, dit un ministre italienMarché : Alitalia pourrait être vendue d'ici un mois, dit un ministre italien

BRUXELLES (Reuters) - Un accord sur la vente d'Alitalia pourrait être conclu d'ici un mois, a déclaré mardi le ministre des Transports italien Graziano Delrio, ajoutant que la compagnie aérienne placée sous la tutelle de l'Etat avait reçu des "offres intéressantes".

Lufthansa, easyJet et le fonds d'investissement américain Cerberus ont entre autres manifesté leur intérêt pour Alitalia.

Interrogé lors d'une conférence sur un éventuel report de la vente après les élections législatives en Italie prévues en mai 2018, Graziano Delrio a répondu: "Avec un peu de chance, (la vente) pourrait même être conclue dans les trois à quatre prochaines semaines. Cela dépend de l'évolution des négociations, qui avancent jour après jour."

La compagnie aérienne, qui n'a pas souvent dégagé de profit pendant ses 70 ans d'existence, a été placée sous tutelle d'administrateurs chargés de la vendre, de la réorganiser ou de la liquider, après le rejet par ses salariés d'un plan de réduction des effectifs.

Le gouvernement a exclu la renationalisation de l'ex-fleuron de l'économie italienne, privatisé en 2008, qui n'est jamais parvenu à s'adapter à la concurrence des compagnies à bas coûts.

(Francesca Piscioneri; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tision)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...