Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Alibaba investit dans le distributeur chinois Easyhome

dimanche 11 février 2018 à 15h52
Marché : Alibaba investit dans le distributeur chinois Easyhome

PEKIN (Reuters) - Alibaba Group Holding a annoncé dimanche investir environ 5,45 milliards de yuans (866 millions de dollars ou 706 millions d'euros) pour une participation de 15% dans Easyhome, une chaîne chinoise de magasins de bricolage, poursuivant ainsi son développement dans la distribution physique.

L'opération confirme la stratégie du groupe de monter en puissance dans la distribution physique parallèlement à ses activités de commerce en ligne, a précisé Alibaba dans un communiqué.

Easyhome, fondé en 1999, est le numéro deux chinois du bricolage et d'ameublement, selon Alibaba. La chaîne basée à Pékin a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de plus de 60 milliards de yuans.

Alibaba multiplie les acquisitions en Chine depuis 2015, quand il a pris 20% du distributeur d'électronique grand public Suning.com pour l'équivalent de 4,6 milliards de dollars. En novembre, le géant chinois de l'e-commerce a annoncé investir 2,9 milliards de dollars dans la première chaîne chinoise d'hypermarchés, Sun Art Retail Group, contrôlée par le français Auchan.

"Les magasins physiques sont incontournables dans le parcours de courses des consommateurs. A l'ère du digital, ils doivent être enrichis par des services personnalisés, grâce aux nouvelles technologies de traitement des données", avait souligné à l'éqoque Daniel Zhang, directeur général d'Alibaba Group.

Il y a un an, Alibaba a aussi pris le contrôle du distributeur chinois Intime Retail Group pour l'équivalent de 2,6 milliards de dollars.

(Matthew Miller, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.60 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat