Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Adobe s'offre la société de marketing Marketo pour 4,75 milliards de dollars

vendredi 21 septembre 2018 à 06h48
Marché : Adobe s'offre la société de marketing Marketo pour 4,75 milliards de dollars

(Reuters) - Adobe Systems a annoncé jeudi l'acquisition du spécialiste du marketing en ligne Marketo pour 4,75 milliards de dollars (4,03 milliards d'euros) afin de renforcer son offre d'outils d'analyse numériques.

Marketo, lancé en 2006 comme un service de marketing par courrier électronique, avait été acquis 10 ans plus tard par le fonds de capital-investissement Vista Equity Partners Management pour 1,8 milliard de dollars.

La société basée à San Mateo (Californie) a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires d'environ 321 millions de dollars, selon l'agence de notation Moody's Investors Service.

Son intégration permettra à Adobe, l'éditeur du logiciel Photoshop, de se renforcer sur le marché hautement concurrentiel de l'informatique dématérialisée (cloud) dominé par Microsoft, Oracle et Salesforce.

Les applications de marketing de Marketo viendront compléter l'offre de solutions numériques d'Adobe, qui permettent de créer, de gérer et d'analyser les campagnes publicitaires et de marketing.

Steve Lucas, directeur général de Marketo, conservera son poste à l'issue de la transaction qui devrait être finalisée d'ici la fin du quatrième trimestre fiscal d'Adobe.

Adobe avait déjà racheté en mai Magenta Commerce, un fournisseur de services de e-commerce basés sur le cloud, pour 1,68 milliard de dollars.

Reuters a rapporté en exclusivité la semaine dernière qu'Adobe négociait le rachat de Marketo.

Le titre Adobe progressait légèrement dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street après l'annonce de l'acquisition.

(Vibhuti Sharma à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +36.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat