Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : AccorHotels dope sa location de luxe autour de Onefinestay

mercredi 26 juillet 2017 à 13h36
Marché : AccorHotels dope sa location de luxe autour de Onefinestay

PARIS (Reuters) - AccorHotels a annoncé mercredi le regroupement de ses enseignes de locations de résidences de luxe sous l'unique bannière Onefinestay, afin de doper cette activité et de mieux résister à la concurrence d'Airbnb et des agences de réservations en ligne.

Les marques Squarebreak, Travel Keys et Onefinestay seront placées sous la même enseigne "Onefinestay", le groupe hôtelier ayant au passage racheté la totalité du capital de Squarebreak, dont il détenait une part de 49% depuis février 2016.

Le montant de cette acquisition n'a pas été précisé.

"L’intégration de ces trois plates-formes hôtelières innovantes permettra aux clients de Onefinestay d’accéder à plus de 10.000 des plus belles résidences au monde, tout en bénéficiant de services d’hôtellerie et de conciergerie professionnels", indique AccorHotels dans un communiqué.

Lors de son acquisition en avril 2016, la plate-forme britannique Onefinestay proposait à la location 2.600 logements haut de gamme à Londres, New York, Paris, Los Angeles et Rome.

Le nouvel ensemble sera dirigé par Javier Cedillo-Espin, qui supervisera le regroupement des trois marques en collaboration avec une équipe composée de leurs dirigeants.

Face à l'essor des plate-formes de location de type Airbnb et à la puissance des centrales de réservation en ligne comme Booking ou Expedia, le PDG d'AccorHotels, Sébastien Bazin, a multiplié les acquisitions dans le digital, comme dans les sites de ventes privées de voyages avec VeryChic ou bien la conciergerie avec John Paul.

Il s'est même diversifié dans la restauration et l'événementiel, avec une participation minoritaire dans la société Noctis, gérant de restaurants et d'emblématiques clubs parisiens comme Castel ou Raspoutine.

Le groupe ambitionne à moyen terme de générer 30% de ses revenus avec ses "nouveaux métiers", comme la location de résidences ou la conciergerie.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.80 % vs +1.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat