Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : ABN Amro va supprimer 3.000 postes d'ici 2024

lundi 30 novembre 2020 à 08h57
Marché : ABN Amro va supprimer 3.000 postes d'ici 2024

AMSTERDAM (Reuters) - ABN Amro a annoncé lundi la suppression de près de 3.000 postes d'ici 2024, la banque néerlandaise poursuivant son recentrage autour de ses activités les plus rentables, aux Pays-Bas et dans le nord-ouest de l'Europe.

ABN Amro, qui réduira ainsi de 15% la taille de ses effectifs, s'est donné pour objectif de réduire ses coûts de 700 millions d'euros pour les ramener à 4,7 milliards chaque année.

La banque a déjà annoncé début août qu'elle allait mettre un terme à toutes ses opérations de financement des matières premières, quittant ainsi les États-Unis, l'Asie, l'Australie et le Brésil.

"Nous serons une banque personnelle ancrée dans l'âge numérique répondant aux besoins de nos clients là où nous avons une présence importante, aux Pays-Bas et dans le nord-ouest de l'Europe", a déclaré Robert Swaak, directeur général de l'établissement.

Outre ses activités de détail, ABN Amro concentrera ses activités sur "la transition énergétique, numérique et la mobilité". Elle n'exclut pas de saisir des opportunités d'acquisition, notamment dans la banque privée.

Le groupe, qui dit viser un ratio d'adéquation des fonds propres d'au moins 13%, envisagera des rachats d'actions si son ratio de solvabilité common equity tier one (CET1) sous Bâle IV dépasse 15%.

L'ensemble de ces mesures doit permettre à ABN Amro d'afficher un retour sur investissement de 8% d'ici 2024.

(Bart Meijer; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +16.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat