Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > MAN : 18% de l'effectif allemand au chômage partiel ?

MAN : 18% de l'effectif allemand au chômage partiel ?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung citant Anders Nielsen, responsable de la branche Camions, le motoriste lourd allemand MAN 'va devoir ajuster (sa) production à la demande' et recourir, en Allemagne, au chômage partiel pour 5.300 de ses employés dès mi-janvier.

Rappelons que MAN est une filiale à 75% de Volkswagen, 1er constructeur automobile européen.

En conséquence, à l'issue des congés de Noël, soit le 14 janvier, 3.500 employés seront placés au chômage partiel sur les sites de Munich et, 1.800 à Salzgitter.

Selon son rapport annuel 2011, MAN employait en fin d'année dernière quelque 52.542 personnes dans le monde, dont 30.187 en Allemagne. C'est donc 10% environ de l'effectif mondial et près de 18% de l'effectif allemand qui est concerné.

La nature exacte de ces mesures, décidées en lien avec l'Agence fédérale pour l'emploi, reste encore inconnue. Elle devrait au moins durer jusqu'à la fin du 1er semestre 2013, ajoute le responsable de MAN.

Toujours selon le journal allemand, Anders Nielsen a ajouté qu'il s'attendait, au cours des deux à trois prochaines années, à 'une activité stabilisée à un niveau relativement bas', les clients se montrant attentistes alors que la conjoncture européenne reste dégradée.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...