Bourse > Actualités > Informations sociétés > Maersk : Salué pour la cession de Maersk Oil

Maersk : Salué pour la cession de Maersk Oil

tradingsat

(CercleFinance.com) - Maersk grimpe de 4,1% sur l'OMX suite à l'annonce de la cession à Total de Maersk Oil, filiale du transporteur maritime danois, pour 7,45 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction en actions et en dette.

L'accord prévoit que Maersk recevra l'équivalent de 4,95 milliards de dollars par émission de 97,5 millions d'actions actions Total, et que le groupe pétrolier français reprendra à son compte 2,5 milliards de dette de Maersk Oil.

Total a aussi offert la possibilité d'un siège à son conseil d'administration à AP Møller Holding, actionnaire majoritaire de Maersk. La finalisation de la transaction devrait avoir lieu au premier trimestre 2018 et aura une date effective au 1er juillet 2017.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...