Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Macy's : Suppressions d'emploi et période des fêtes réussie

Macy's : Suppressions d'emploi et période des fêtes réussie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Macy's a annoncé un plan de suppressions de poste à l'occasion de la publication de ventes dynamiques au titre des deux mois de novembre et décembre 2013 et de la présentation de ses objectifs pour le prochain exercice.

La chaine des grands magasins va engager un programme de réduction de coûts qui devrait générer autour de 100 millions de dollars d'économies par an à partir de 2014, programme qui passera notamment par la suppression d'environ 2.500 emplois.

Ce programme, combiné à des fermetures de magasins et des dépréciations d'actifs, entrainera des charges de 120 à 135 millions de dollars (dont 50-55 millions sans décaissement de trésorerie) qui impacteront les résultats du trimestre en cours.

Sur l'ensemble des deux mois écoulés - période recouvrant l'ensemble de la période des fêtes aux Etats-Unis, Macy's a réalisé une croissance de 4,3% de ses ventes en données comparables, à comparer à une hausse de 3,6% sur la même période de 2012.

La direction confirme sa prévision d'un BPA ajusté compris entre 3,80 et 3,90 dollars pour l'ensemble de l'exercice qui s'achève, et déclare tabler sur 4,40 à 4,50 dollars (ainsi qu'une croissance des ventes en comparable entre 2,5 et 3%) pour le suivant.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...