Bourse > Actualités > Informations sociétés > Macy's : Dépasse les attentes sur son 4e trimestre

Macy's : Dépasse les attentes sur son 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La chaine de grands magasins Macy's a dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes du marché sur son quatrième trimestre comptable (clos le 1er février), lui permettant de dépasser sa propre fourchette cible de BPA.

Le distributeur a engrangé un bénéfice net en retrait de 2% à 793 millions de dollars, représentant 2,26 dollars par action. En excluant les éléments exceptionnels, ce BPA s'est établi à 2,44 dollars, battant de quatre cents l'estimation moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 1,8% à près de 9,4 milliards de dollars, dont une croissance de 2,5% à magasins comparables. Sur les seuls magasins détenus en propres (donc hors franchises), les ventes en données comparables se sont accrues de 2%.

Sur l'ensemble de l'année, le BPA ajusté est ressorti à 4,40 dollars, dépassant donc la dernière fourchette-cible de la direction (entre 4,25 et 4,35 dollars) et les revenus ont augmenté de 1,4% en données comparables, conformément à ses prévisions.

Pour l'exercice qui démarre, Macy's indique tabler sur un BPA compris entre 4,70 et 4,80 dollars, pour une croissance des ventes de l'ordre de 2% en données comparables. Il va en outre augmenter ses investissements dans des initiatives de croissance.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI