Bourse > Actualités > Informations sociétés > Luxottica : Un mardi au soleil après les comptes du 2T

Luxottica : Un mardi au soleil après les comptes du 2T

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Luxottica grimpe de 1,4% et signe la plus forte progression de l'indice Footsie MIB à Milan dans le sillage de la publication de ses comptes du deuxième trimestre.

Le spécialiste des lunettes haut de gamme et de soleil a dégagé un bénéfice net de 295 millions de dollars sur la période, soit une progression de 25,3% en glissement annuel.

Le bénéfice net ajusté s'est, lui, établi à 314 millions d'euros, 6 de plus qu'attendu par le consensus, en hausse de 34% par rapport au deuxième trimestre de l'exercice écoulé.

Les ventes sont pour leur part ressorties en ligne avec les prévisions des analystes à environ 2,46 milliards d'euros, ce qui correspond à une augmentation de 19,3% sur un an.

Quant au bénéfice opérationnel ajusté, il s'est établi à 512 millions d'euros, contre 506 millions anticipés par le marché.

'Nous avons eu des ventes et une rentabilité record au deuxième trimestre et c'est d'autant plus satisfaisant que le deuxième trimestre de l'année dernière était le meilleur de 2014', se sont réjouis les deux co-directeurs généraux du groupe, Massimo Vian et Adil Khan.

Luxottica aborde le second semestre avec confiance. 'La société profite d'une belle 'sun season' et ne voit aucun ralentissement en Chine, où ses ventes ont augmenté de 48% à change constant au premier semestre', précise Aurel BGC dans une note.

Last but not least, le groupe dispose d'une enveloppe d'un milliard d'euros pour procéder à des acquisitions...


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI