Bourse > Actualités > Informations sociétés > Luxottica : Tente de rassurer sur la Chine

Luxottica : Tente de rassurer sur la Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Luxottica, le géant italien des montures de lunettes qui compte Ray-Ban parmi ses marques, a tenté hier soir de rassurer en relativisant son exposition au marché chinois. A la Bourse de Milan cependant, et après une chute de 7,3% la veille, l'action Luxottica ne se reprend que de 2,3% à 58,1 euros alors que l'indice FTSE Mib gagne 4,3%.

En effet, confirme Luxottica contacté par Cercle Finance, la direction du groupe a rappelé hier que la Chine (en incluant la région autonome de Hong Kong) représente seulement 2% de son chiffre d'affaires.

De plus, en raison de la répartition de la base productive du groupe, la Chine concentre 6% des coûts de Luxottica : la récente dévaluation du yuan par la Banque populaire de Chine constitue donc un facteur de soutien, affirme donc la direction.

Bref, la Chine reste un marché stratégique pour le lunettier italien.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...