Bourse > Actualités > Informations sociétés > Luxottica : Rififi au sein du management

Luxottica : Rififi au sein du management

tradingsat

(CercleFinance.com) - La gestion du président de Luxottica Leonardo del Vecchio - qui détient 61% du capital de l'entreprise - fait manifestement débat. Six malheureuses semaines après son arrivée en remplacement d'Andrea Guerra, en désaccord avec le susnommé PDG, Enrico Cavatorta a en effet annoncé au conseil du groupe de son intention de démissionner. De quoi semer le trouble chez les investisseurs...

Le titre du propriétaire des marques Oakley et Ray Ban - pour ne citer qu'elles - dévisse de 7,8% à 38,1 euros à la Bourse de Milan.

Le départ hautement probable d'Enrico Cavatorta inquiète d'autant plus les opérateurs que celui d'Andrea Guerra devait se traduire par la désignation de deux co-administrateurs délégués et que le second, supposé être chargé des marchés, n'a toujours pas été nommé.

Actuellement responsable des opérations, Massimo Vian devrait succéder à Enrico Cavatorta, lequel avait indiqué début septembre qu'un rapprochement entre Luxottica et Essilor fut un temps envisagé et que ce projet est désormais enterré.

De là à imaginer que Luxottica navigue maintenant à vue, il y a un pas que le marché semble avoir franchi.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI