Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Luxottica : Rififi au sein du management

Luxottica : Rififi au sein du management

tradingsat

(CercleFinance.com) - La gestion du président de Luxottica Leonardo del Vecchio - qui détient 61% du capital de l'entreprise - fait manifestement débat. Six malheureuses semaines après son arrivée en remplacement d'Andrea Guerra, en désaccord avec le susnommé PDG, Enrico Cavatorta a en effet annoncé au conseil du groupe de son intention de démissionner. De quoi semer le trouble chez les investisseurs...

Le titre du propriétaire des marques Oakley et Ray Ban - pour ne citer qu'elles - dévisse de 7,8% à 38,1 euros à la Bourse de Milan.

Le départ hautement probable d'Enrico Cavatorta inquiète d'autant plus les opérateurs que celui d'Andrea Guerra devait se traduire par la désignation de deux co-administrateurs délégués et que le second, supposé être chargé des marchés, n'a toujours pas été nommé.

Actuellement responsable des opérations, Massimo Vian devrait succéder à Enrico Cavatorta, lequel avait indiqué début septembre qu'un rapprochement entre Luxottica et Essilor fut un temps envisagé et que ce projet est désormais enterré.

De là à imaginer que Luxottica navigue maintenant à vue, il y a un pas que le marché semble avoir franchi.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...