Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Luxottica : Les prévisions éclipsent de bons résultats

Luxottica : Les prévisions éclipsent de bons résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Luxottica lâche 2,7% ce mercredi vers 11h30 à Milan, soit la plus forte baisse du Footsie MIB. Le premier opticien mondial, qui fabrique notamment les lunettes Ray Ban et Oakley, pâtit d'un recalibrage à la baisse de son objectif de bénéfice pour les 3 prochaines années.

Désireux de développer son réseau de magasins et ses ventes en ligne, ce qui suppose des investissements assez conséquents, évalués à plus de 1,5 milliard d'euros d'ici fin 2018, Luxottica anticipe désormais une croissance de ses bénéfices d'ici 2018 représentant 1,5 fois celle de son chiffre d'affaires, contre 2 fois précédemment.

A plus court terme, pour l'année en cours, la société a indiqué s'attendre à des 'ventes solides, en ligne, sinon plus élevées que l'année passée, malgré un environnement macroéconomique incertain, avec des bénéfices qui augmenteront plus rapidement que les ventes'. Un message à la fois optimiste et prudent, et au bout du compte des prévisions moins enthousiastes qu'auparavant qui tendent à reléguer au second plan des comptes 2015 de bonne facture.

Luxottica a en effet enregistré une progression de 25,1% de son bénéfice net l'an passé à 804,1 millions d'euros, tandis que son chiffre d'affaires, tiré par de bonnes dynamiques en Europe et dans les Etats émergents, a crû de 15,5% à 8,836 milliards.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...