Bourse > Actualités > Informations sociétés > Luxottica : Le maintien des perspectives rassure

Luxottica : Le maintien des perspectives rassure

tradingsat

(CercleFinance.com) - Luxottica signe une deuxième séance consécutive de hausse et grimpe de 2,4% environ ce lundi à Milan. Les investisseurs saluent l'annonce vendredi après marché du maintien des objectifs annuels du lunetier italien, en marge de la publication des ventes au premier trimestre.

Celles-ci se sont révélées décevantes avec une progression modeste de 0,6% à changes courants en rythme annuel (+1,8% à devises constantes) à 2,266 milliards d'euros. Le consensus des analystes tablait en effet sur 2,275 milliards et le précédent trimestre avait été marqué par une progression du chiffre d'affaires bien plus importante de 9%.

Les revenus ont pâti du ralentissement de la branche 'Vente en Gros', dont le chiffre d'affaires a diminué de 0,6% à changes courants à 935 millions d'euros (+2,1% à changes constants). Les ventes issues de la division 'Retail' ont en revanche augmenté de 1,5% à changes courants et de 1,6% à changes constants.

Considérant l'environnement macroéconomique 'volatil' dans certaines régions où il opère, avec en particulier une dégradation de ses performances commerciales au Brésil et à Hong Kong, Luxottica a jugé ces chiffres satisfaisants. De fait, ils témoignent d'une bonne résistance générale du groupe.

Surtout, le propriétaire de la marque Ray Ban a réitéré sa prévision d'une croissance de 5% à 6% à changes constants sur l'ensemble de l'exercice en cours.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...