Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Luxottica : La croissance accélère, fusion en vue

mardi 24 juillet 2018 à 10h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sans tenir compte des devises, la croissance des ventes au détail de Luxottica a accéléré au 2e trimestre. Les autorités chinoises de la concurrence devraient toujours avaliser la fusion avec Essilor dans les jours qui viennent.

Au 1er semestre, les ventes nettes du groupe italien, très exposé aux Etats-Unis, ont reculé de 7,7% à changes courants, à 4,6 milliards d'euros. Hors effets devises, elles ressortent en légère hausse de 0,3%, tirées par les Ventes au détail (+ 2,8% sur le semestre, et + 4,1% au 2e trimestre).

En données ajustées, le résultat opérationnel semestriel plie de 13,1% à 781 millions d'euros (+ 0,5% hors devises), et le bénéfice net de 545 millions varie de respectivement - 3,9% et + 11,6%. Le patron-fondateur, Leonardo Del Vecchio, évoque 'de très bons résultats'. 'En raison des tendances positives également constatées en juillet, nous maintenons nos prévisions pour 2018', a-t-il ajouté.

Luxottica revient aussi sur la fusion avec Essilor International : l'opération doit encore obtenir l'aval (suspensif) des autorités de régulation chinoises, ce qui devrait toujours être chose faite 'd'ici la fin du mois'. Essilor et Luxottica discutent également avec le régulateur turc et 'évaluent la date de la finalisation de la transaction'.




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +36.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat