Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Luxottica : La Commission valide la fusion avec Essilor

jeudi 1 mars 2018 à 12h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Autorité européenne de la concurrence, la Commission de Bruxelles a donné ce matin son aval - sans condition - au projet de fusion du français Essilor International, géant mondial de l'optique ophtalmique, avec le lunettier italien Luxottica.

'La Commission est parvenue à la conclusion que l'opération de concentration n'aurait pas d'effet préjudiciable sur la concurrence dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci', indique un communiqué. Rappelons que la Commission avait engagé une enquête approfondie sur ce projet de concentration.

Margrethe Vestager, commissaire chargée de la concurrence, a déclaré : 'Nous avons consulté près de 4.000 opticiens en Europe et, d'après les informations recueillies, Essilor et Luxottica ne deviendraient pas assez puissants sur le marché pour porter préjudice à la concurrence. Nos préoccupations initiales n'ayant pas été corroborées par les résultats de la consultation des acteurs du marché, nous pouvons laisser cette concentration se réaliser sans l'assortir de conditions.'

Plusieurs régulateurs doivent encore se prononcer sur le dossier, notamment aux Etats-Unis et en Chine.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat