Bourse > Actualités > Informations sociétés > Luxottica : Forte hausse du bénéfice trimestriel

Luxottica : Forte hausse du bénéfice trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Luxottica, le géant italien des montures de lunettes, a vu son résultat net décoller de 33,7% à 210,4 millions. Récemment nommés, les co-directeurs généraux, Massimo Vian et Adil Mehboob-Khan, évoquent 'un trimestre exceptionnel'. L'intégration des forces de ventes de la marque Oakley a commencé.

Le groupe se félicite d'une croissance organique 'très robuste', ainsi que des effets de la nouvelle structure de direction, qui devrait accélérer la croissance comme la rentabilité du groupe.

Le titre ne réagit pas ce matin à la Bourse de Milan où il reste pratiquement stable, à 60 euros. Depuis le début de l'année, sa hausse frôle cependant les 32%, soit une dizaine de points de plus que l'indice FTSE Mib.

Luxottica, qui détient en propre les marques Ray-Ban, Oakley, Persol, Vogue, et sous forme de licence Giorgio Armani, Burberry, Bvlgari ou encore Chanel et Dolce & Gabbana, a enregistré sur la période des ventes nettes ajustées de 2,25 milliards d'euros en hausse de 22,2% en données publiées, et de 7,2% à changes constants.

A changes constants, la branche de vente au détail progresse de 6,6% à 1,31 milliard d'euros, et celle de gros de 8% à 939,9 millions.

Le résultat opérationnel prend 32,6% à 358,3 millions d'euros, soit une marge de 15,9% en hausse de 1,2 point de pourcentage.

En guise de perspectives, MM. Vian et Mehboob-Khan soulignent que la robustesse du carnet de commandes est un signe de bon augure pour la croissance du groupe durant les prochains trimestres.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI