Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lufthansa : Un deuxième trimestre bien meilleur qu'attendu

Lufthansa : Un deuxième trimestre bien meilleur qu'attendu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Lufthansa grimpe de 2,8% ce jeudi matin à la Bourse de Francfort, soit l'une des plus fortes progressions du Dax. Les investisseurs saluent la très bonne performance de la compagnie aérienne nationale allemande au deuxième trimestre, qui dans leur esprit prévaut sur des prévisions résolument prudentes.

Le groupe a dégagé un bénéfice net de 529 millions d'euros au deuxième trimestre, contre 173 millions un an auparavant. Surtout, le consensus était beaucoup moins confiant, tablant sur une hausse dudit bénéfice à 'seulement' 279 millions.

Lufthansa a bénéficié de la faiblesse des prix du kérosène et de la remontée des taux d'intérêt, deux éléments qui ont plus que compensé le repli de l'euro.

L'Ebit de la compagnie a de son côté bondi de 40% à 607 millions d'euros et la marge opérationnelle a progressé de 160 points de base à 7,2%, tandis que le chiffre d'affaires est ressorti à 8,4 milliards d'euros, en croissance de 9% en glissement annuel et supérieur aux attentes lui aussi, ce malgré une pression accrue sur les recettes par passager (-5,7% hors effet devises).

La tendance ne devrait pas s'arranger au cours des mois à venir, a fait savoir Lufthansa, qui a également réajusté à la baisse sa prévision de dépenses de carburant de 6,2 à 6 milliards d'euros cette année.

La société doit en effet composer avec une concurrence féroce des compagnies low cost sur le Vieux Continent, en plus d'être engagée dans un vaste plan de restructuration. Aussi n'espère-t-elle aucun répit sur les prix, ce qui ne l'a toutefois pas empêchée de reconduire son objectif annuel d'Ebit de 1,5 milliard d'euros, contre 1,171 milliard à fin 2014.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI