Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Lufthansa : S'envole sur ses résultats et perspectives

jeudi 13 mars 2014 à 10h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lufthansa s'envole de 5,5% à 18,9 euros à Francfort et caracole en tête du DAX, propulsé par des résultats annuels meilleurs que prévu et par la présentation d'objectifs optimistes pour l'exercice en cours.

La compagnie aérienne allemande a engrangé un bénéfice net de 313 millions d'euros pour 2013, certes divisé par quatre, mais tout de même supérieur d'une quarantaine de millions au consensus de marché.

En baisse de 17% à 697 millions, le résultat opérationnel s'est lui aussi avéré supérieur aux attentes du marché, et en données ajustées d'éléments non récurrents, il a grimpé de 62% à 1,04 milliard d'euros.

Lufthansa explique avoir notamment profité de ses efforts d'amélioration de la structure de coûts et de ses investissements en nouveaux produits et services, tandis que son chiffre d'affaires est resté quasi-stable (-0,4%) à 30 milliards d'euros.

'En 2013, le groupe a surtout profité de la forte hausse de son résultat opérationnel dans la maintenance, mais la compagnie est également redevenue profitable sur ses routes européennes', souligne un analyste.

Fort de ces performances, Lufthansa proposera un dividende de 45 centimes d'euro par action, et déclare tabler, pour 2014, sur une hausse de son résultat opérationnel à entre 1,3 et 1,5 milliard d'euros, une fourchette cible dépassant les estimations des analystes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat