Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lufthansa : S'envole après ses résultats

Lufthansa : S'envole après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lufthansa s'envole de 7,7% à 11,8 euros à Francfort et prend la tête du DAX, entouré pour son point d'activité à neuf mois, d'où ressort un bénéfice net en progression de 65% à 474 millions d'euros, grâce à des éléments exceptionnels.

Le bénéfice d'exploitation de la compagnie allemande s'est tassé à 628 millions, contre 724 millions sur la même période en 2011, impacté principalement par les coûts élevés du kérosène.

'Un environnement de prix toujours concurrentiel, les taxes sur le trafic aérien et les coûts liés aux émissions de CO2 dans l'UE ont aussi affectés nos résultats', ajoute Lufthansa.

Néanmoins, le groupe juge ses résultats 'respectables, en particulier en comparaison avec le reste du secteur', grâce notamment à son programme SCORE qui l'aide à maintenir ses coûts sous contrôle.

Les revenus du transporteur aérien, qui exploite aussi les bannières SWISS et Austrian Airlines, ont progressé de 6,1% à 22,8 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI