Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lufthansa : Résolution du conflit avec les pilotes

Lufthansa : Résolution du conflit avec les pilotes

tradingsat

(CercleFinance.com) - C'est la fin d'un affrontement qui s'est étendu sur plusieurs années et a engendré des grèves à intervalles réguliers. La direction de Lufthansa s'est entendue hier avec les pilotes de la compagnie aérienne allemande sur un nouvel accord collectif.

Celui-ci doit déboucher sur une diminution de 15% des charges de personnel. Il consacre également une hausse de l'âge moyen du départ à la retraite pour les pilotes et des horaires plus souples.

En contrepartie, au moins 325 avions (de Lufthansa, Lufthansa Cargo et Germanwings) seront pilotés suivant des contrats de travail conformes aux conditions du nouvel accord collectif, ce qui permettra au transporteur de pouvoir de nouveau embaucher des pilotes débutants.

Valable jusqu'en 2022 au moins, 'cet accord réduit également le profil de risque du bilan et offre un upside sur le dividende', a souligné Oddo dans une note.

L'analyste a confirmé son conseil 'achat' et son objectif de cours de 26,5 euros sur Lufthansa, qui après avoir pris 2,5% hier engrange encore un peu plus de 1% vers 10h, soit l'une des plus fortes hausses du Dax.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...