Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Lufthansa : Prévoit de tomber dans le rouge au 3e trimestre

mardi 20 octobre 2020 à 16h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le deuxième transporteur européen s'attend à une perte d'exploitation ajustée (EBIT) d'environ 1,26 milliard d'euros pour le trimestre, presque une image miroir du bénéfice de 1,30 milliard d'euros enregistré il y a un an.

Pour les neuf premiers mois de l'année, la perte d'exploitation devrait atteindre 4,16 milliards d'euros, pour un bénéfice de 1,71 milliard d'euros à la même période en 2019.

Malgré le versement de 2 milliards d'euros lors du dernier trimestre lié à des annulations de vols dans un contexte de pandémie, le groupe allemand a déclaré avoir réussi à réduire ses pertes par rapport au 2e trimestre.

Lufthansa a notamment bénéficié de réductions de coûts et de report d'impôts. A ses nouvelles, le titre a gagné plus de 7% mardi, à la bourse de Francfort.

La demande de voyages aériens devrait touefois rester terne au cours des prochains mois d'hiver en raison de l'évolution actuelle de la pandémie et des restrictions de voyage qui en résultent, prévient la compagnie.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat