Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Lufthansa : Optimisme accru sur l'exercice

Lufthansa : Optimisme accru sur l'exercice

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs prennent une partie de leurs profits sur Lufthansa (-1,7%), qui restait sur une belle série boursière, dans le sillage de l'annonce d'un relèvement de l'objectif annuel de bénéfice de la compagnie aérienne allemande.

Forte d'un solide troisième trimestre et évoluant dans un contexte favorable de repli des coûts du carburant, celle-ci l'anticipe désormais dans une fourchette comprise entre 1,75 et 1,95 milliard d'euros, contre une prévision précédente de plus de 1,5 milliard.

Au troisième trimestre, Lufthansa a dégagé un Ebit de 1,23 milliard d'euros assez nettement supérieur aux attentes puisque les analystes ciblaient en moyenne 1,08 milliard, un bénéfice net de 794 millions, en progression de 41,5% en rythme annuel, et un chiffre d'affaires de quelque 9 milliards (+5,7%).

Mieux : sur 9 mois, le bénéfice net a plus que triplé pour s'établir à 1,75 milliard d'euros, tandis que les revenus ont grimpé de 7,4% à plus de 24 milliards.

Le relèvement précité de l'objectif annuel de bénéfice exclut toutefois les coûts potentiels liés à d'hypothétiques nouvelles grèves de son personnel d'ici la fin de l'année, sachant que l'agitation sociale qui règne au sein du groupe s'est traduite par plusieurs mouvements de grève des pilotes au cours des derniers mois.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...