Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Lufthansa : Objectif 2022 relevé, la demande reste forte

jeudi 27 octobre 2022 à 11h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lufthansa a relevé jeudi son objectif de bénéfice pour 2022, la compagnie aérienne allemande s'attendant à ce que la demande reste forte durant les mois qui viennent.

Le transporteur dit désormais prévoir un bénéfice avant intérêt et taxes (Ebit) de plus d'un milliard d'euros cette année. Il l'envisageait précédemment autour de 500 millions d'euros.

Pour le troisième trimestre, Lufthansa a fait état d'un bénéfice ajusté de 1,1 milliard d'euros, en ligne avec le consensus et les estimations qu'il avait précédemment fournies.

Son chiffre d'affaires a, lui, presque doublé (+93%) pour atteindre 10,1 milliards d'euros sur le trimestre, contre 5,2 milliards un an plus tôt.

Dans son communiqué, le groupe déclare s'attendre à ce que la demande pour les voyages en avions demeure solide au cours des mois à venir.

Il anticipe des capacités représentant 80% de leurs niveaux de 2019 pour le quatrième trimestre, ce qui devrait lui permettre de dégager un résultat opérationnel positif sur les trois derniers mois de l'année.

L'action Lufthansa s'inscrivait en hausse de 1,5% à la Bourse de Francfort vers 11h00 après toutes ces annonces. Elle a progressé de plus de 7% cette année.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.80 % vs +35.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour