Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Lufthansa : Le titre s'envole après les semestriels

mercredi 2 août 2017 à 10h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En hausse de près de 3,5% ce mercredi vers 10h, l'action Lufthansa caracole en tête du Dax, consécutivement à des comptes semestriels historiques.

Le transporteur allemand, qui avait relevé ses prévisions annuelles mi-juillet, a en particulier vu son bénéfice net décoller de 56,5% comparativement aux 6 premiers mois de 2016 à 672 millions d'euros.

L'Ebit a en outre presque doublé pour s'établir à 1,04 milliard d'euros.

Déjà publié, tout comme le bénéfice opérationnel, le chiffre d'affaires a, lui, progressé de 12,7% à 17 milliards d'euros, dont 9,3 milliards au deuxième trimestre (+14%), tandis que la recette unitaire a augmenté de 1,8 point de base.

Lufthansa avait relevé son objectif d'Ebit ajusté sur l'ensemble de l'année il y a 2 semaines, dans le cadre de la publication de ses résultats préliminaires. Celui-ci demeure attendu à un niveau plus élevé que celui de 2016 (1,75 milliard), alors qu'il était auparavant anticipé en léger recul.

Lufthansa avait justifié ce regain de confiance par une saison estivale de qualité, avec un nombre important de réservations motivé d'une part par la forte demande de vols vers l'Amérique du Nord, et d'autre part par la bonne santé dé l'économie allemande.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.80 % vs +2.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat