Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Lufthansa : Le programme Score soutient les résultats

Lufthansa : Le programme Score soutient les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lufthansa a renoué avec les bénéfices en 2012 et prévoit d'améliorer ses performances opérationnelles en 2013 grâce à la mise en oeuvre de son programme stratégique baptisé 'Score'.

La compagnie aérienne allemande a fait état ce matin d'un profit net de 990 millions d'euros sur l'exercice écoulé, contre une perte de 13 millions d'euros à l'issue de l'exercice 2011.

Le transporteur explique avoir bénéficié des revenus tirés de la cession de ses parts dans Amadeus IT et British Midland.

D'un point de vue opérationnel, le résultat d'exploitation a chuté de 36% à 524 millions d'euros, pénalisé par la remontée des prix du kérosène.

Le chiffre d'affaires ressort lui à 30,1 milliards d'euros, en hausse de 4,9%.

Dans son communiqué, Lufthansa indique avoir réalisé des économies de 618 millions d'euros, soit 300 millions de plus qu'espérés, dans le cadre de son programme stratégique Score, qui prévoit des réductions de coûts mais aussi d'autres mesures tels que le redressement d'Austrian.

'2013 sera une année particulièrement difficile pour la compagnie et ses salariés', avertit toutefois le PDG Christoph Franz.

Le dirigeant évoque des coûts pétroliers toujours élevés et des conditions économiques peu propices au trafic aérien.

Lufthansa dit malgré tout viser un résultat opérationnel en hausse cette année grâce à la poursuite de son programme Score.

Vers 9h30, l'action de la compagnie allemande prenait 3,5% à plus de 16 euros à la Bourse de Francfort, surperformant l'indice DAX qui n'avançait que de 0,8%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...