Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lufthansa : Lanterne rouge du DAX après ses prévisions

Lufthansa : Lanterne rouge du DAX après ses prévisions

tradingsat

(CercleFinance.com) - En prélude à ses prochains comptes trimestriels attendus à la fin du mois, Lufthansa a fait le point ce matin sur ses prévisions annuelles : le groupe prévoit désormais de publier, au titre de l'ensemble de l'exercice 2013, un résultat opérationnel publié compris entre 600 à 700 millions d'euros, manquant ainsi les estimations actuelles du consensus de l'ordre de 30%. En cause : des éléments exceptionnels négatifs chiffrés à 300 millions d'euros, dont 200 millions de coûts de restructurations. Enfin, la prévision de chiffre d'affaires a également été abaissée.

Certes, lors de la présentation de ses comptes semestriels cet été, Lufhansa se contentait de prévoir sur l'ensemble de 2013 un résultat opérationnel publié supérieur à celui de 2012, à savoir 524 millions d'euros.

Mais le consensus, nettement plus optimiste, se situait aux environs de 900 millions. En conséquence et en Bourse de Francfort, l'action Lufthansa recule de 3% à 14,4 euros, ce qui la classe en lanterne rouge d'un indice DAX 30 qui ne cède que 0,2%.

Les ventes annuelles, précédemment attendue en hausse non quantifiée, sont désormais attendues stables.

La direction financière du groupe évoque des coûts de restructuration importants, des tarifs en baisse du côté du fret et encore les conséquences d'un effet de changes négatif.

En prélude aux comptes du 3e trimestre qui seront officiellement publiés le 31 octobre, la compagnie aérienne allemande indique que sur les neuf premiers mois de l'année, le résultat d'exploitation publié devrait s'établir à 660 millions après 200 millions environ d'éléments exceptionnels négatifs. Un an plus tôt, ce chiffre était de 907 millions, mais il comprenait 325 millions d'euros d'éléments exceptionnels positifs.

Toujours sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes sont restées stables, à 22,8 milliards d'euros.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI