Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Lufthansa : Entouré pour des résultats rassurants

jeudi 2 mai 2013 à 11h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lufthansa grimpe de 4,8% à 15,9 euros et figure ainsi dans le peloton en tête du DAX, entouré pour des performances trimestrielles plutôt rassurantes compte tenu de l'environnement et pour une confirmation de ses objectifs annuels.

La compagnie aérienne d'outre-Rhin a vu sa perte nette se creuser de 16% à 456 millions d'euros par rapport à la même période de l'année dernière, mais sa perte opérationnelle s'est stabilisée à 359 millions, en dépit de charges de restructurations du programme Score.

Les revenus opérationnels trimestriels sont restés à peu près stables à 7,2 milliards d'euros, dont 5,3 milliards pour l'activité trafic, alors que les dépenses opérationnelles ont augmenté de près de 2% à 7,7 milliards, avec la facture de carburant.

'Grâce à une réduction notable du nombre de vols et à une gestion optimisée des capacités, la compagnie a porté son coefficient d'occupation à 75,5% tout en accroissant ses rendements', explique la direction.

Sur la base de ces performances, de son programme Score et d'une demande passagers stable, Lufthansa confirme sa prévision d'un résultat opérationnel en hausse cette année, par rapport au bénéfice de 524 millions de 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat