Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lufthansa : En hausse sur l'annonce de mesures

Lufthansa : En hausse sur l'annonce de mesures

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lufthansa grimpe de 2,4% à 15,4 euros à Francfort, après le dévoilement d'une série de mesures destinées à redresser le transporteur aérien, un mois après un avertissement sur résultats qui avait été lourdement sanctionné en Bourse.

'D'ici 2020, nous chercherons à porter la part de nos revenus générés par nos nouvelles activités, nouvelles plateformes et sociétés de services de 30% actuellement à 40% du total', affirme le PDG Carsten Spohr.

Lufthansa va établir de nouvelles plateformes et produits à la fois pour ses services intercontinentaux et européens et investir 500 millions d'euros en innovations d'ici 2020, avec notamment la création d'un 'hub innovation' à Berlin.

Par exemple, il prévoit la création d'une nouvelle plateforme long-courrier sous la bannière Wings, plateforme qui pourrait éventuellement être mise en place en partenariat, des discussions ayant été engagées avec Turkish Airlines dans cette optique.

A cette occasion, le groupe allemand confirme ses objectifs révisés en baisse le mois dernier pour 2014 et 2015 : son conseil de direction table ainsi sur un profit opérationnel de l'ordre d'un milliard d'euros, soit 1,3 milliard après ajustement d'éléments exceptionnels.

Pour atteindre cet objectif, il a l'intention de réduire de moitié son objectif de croissance de capacités pour Lufthansa Passager Airlines en 2014, et de compresser ses capacités dans le fret cet hiver, à travers des retraits d'appareils.

Par ailleurs, Lufthansa annonce avoir transporté 36,3 millions de passagers au premier semestre, ce qui correspond à une progression de 1% sur un an. Le coefficient d'occupation des compagnies du groupe a, lui, atteint 78,1%, stable d'une année sur l'autre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI