Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Lufthansa : Création d'une co-entreprise avec Air China

Lufthansa : Création d'une co-entreprise avec Air China

tradingsat

(CercleFinance.com) - Evoquée récemment par la presse, la création d'une joint venture entre Lufthansa et Air China a été annoncée ce mardi.

Cette structure vise à renforcer la présence du transporteur allemand sur les liaisons entre l'Europe et la Chine, qui est actuellement le deuxième marché le plus important pour le transport aérien après les Etats-Unis.

Lufthansa et Air China avaient déjà signé un protocole d'accord en ce sens durant l'été 2014 et étaient déjà liés par un partage de codes.

La co-entreprise doit être lancée au début de la saison d'été 2017. Elle s'ajoute aux joint ventures que le groupe Lufthansa détient déjà avec Singapore Airlines, avec United Airlines et Air Canada entre l'Europe et l'Amérique du Nord, et avec ANA entre l'Europe et le Japon.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...