Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Lufthansa : Accord avec Etihad

jeudi 2 février 2017 à 15h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans l'air depuis plusieurs semaines, le rapprochement entre Lufthansa et Etihad, l'une des compagnies majeures du Golfe, a été officialisé hier.

Les 2 compagnies aériennes ont en effet conclu un accord mondial portant sur le service de restauration et ont signé un MoU ('Memorial of Understanding') dans les domaines de la maintenance, de la réparation et de l'entretien des avions.

Ce MoU prévoit par ailleurs des possibilités de synergies avec Etihad Airways Engineering.

Dans le cadre d'un contrat de 4 ans, la société LSG Sky Chefs, propriété de Lufthansa Group, proposera à Etihad Airways les services de restauration dans 16 villes, réparties en Europe, en Asie et sur le continent américain. Elle deviendra ainsi le plus grand fournisseur de services de restauration auprès de la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, hors sa base domestique d'Abu Dhabi.

Etihad Airways et Lufthansa envisagent également une coopération plus approfondie dans d'autres secteurs d'activités comme le cargo, les achats et les services aux passagers, ce qui permettrait d'améliorer leurs offres respectives, tant au niveau mondial que sur le marché européen.

Le partage de codes entre les 2 groupes est de surcroît entré en vigueur hier et concerne les vols entre Abu Dhabi et l'Allemagne. Ainsi, Lufthansa place son code 'LH' sur les deux vols quotidiens d'Etihad Airways, reliant ainsi son hub d'Abu Dhabi aux hubs de Francfort et de Munich. Parallèlement, Etihad pose son code 'EY' sur les vols long-courriers de Lufthansa, entre son hub de Francfort et Rio de Janeiro au Brésil. Bogota, la capitale colombienne, sera également desservie après obtention des approbations gouvernementales.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +34.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat