Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > LSE : Semestriels en hausse et relèvement de dividende

LSE : Semestriels en hausse et relèvement de dividende

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action London Stock Exchange (LSE) prend 2% et surperforme ainsi le FTSE (+0,3%), le groupe qui opère les Bourses de Londres et de Milan ayant dévoilé des bénéfices semestriels en progression sensible et augmenté son acompte sur dividende.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, il a vu son bénéfice opérationnel s'accroitre de 27% à 366 millions de livres sterling, pour un revenu total en hausse de 83% à un peu plus de 1,2 milliard sur les six premiers mois de l'année.

Outre une bonne performance de ses activités sous-jacentes, LSE revendique notamment une bonne marche dans l'intégration et le développement de ses activités d'indices globaux, ainsi que de la vente de sa filiale Russell Investment Management.

Reflétant ces performances et sa confiance dans ses perspectives, le groupe de Bourses relève de 11% son dividende semestriel, à 10,8 pence par action, pour un BPA ajusté en croissance de 14% à 65,5 pence sur le premier semestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...