Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LSE : S'envole de 15%, possible acquisition de Refinitiv

lundi 29 juillet 2019 à 11h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre s'envole de 15% ce matin après avoir confirmé des discussions pour l'éventuelle acquisition de Refinitiv. Cette société est contrôlée par le consortium de Blackstone et Thomson Reuters. Elle est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de données et d'infrastructures financières sur les marchés financiers. Refinitiv sert plus de 40 000 institutions clientes dans 190 pays.

A ce stade, il n'y a aucune certitude sur l'aboutissement de cette opération précise LSE. Si l'opération se réalise, LSE devrait acquérir Refinitiv pour une valeur totale d'environ 27 milliards de dollars américains. L'accord pourrait être annoncé dès cette semaine pendant la publication des résultats de LSE indique Bloomberg.

' Il s'agit d'une transaction qui pourrait donner 37% du capital du nouvel ensemble aux actionnaires de Refinitiv et transformer le profil du LSE, qui tente ici une approche verticale, après l'échec de son rapprochement horizontale avec Deutsche Börse ' indique Aurel BGC dans son étude du jour.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat