Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > LSE : En hausse après son point d'activité

LSE : En hausse après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action du London Stock Exchange (LSE) s'affichait en hausse de 1,7% sur ses propres marchés ce midi après que l'opérateur boursier historique du Royaume-Uni ait fait état d'une hausse de 16% de ses ventes trimestrielles.

Dans le détail, le chiffre d'affaires total du LSE a augmenté de 16% lors du 1er trimestre de l'exercice 2014/2015 qui s'est terminé fin juin, à 323,9 millions de livres sterling. La croissance organique atteint 12%, tous les métiers y ayant contribué.

Le LSE a notamment profité des introductions en Bourse qui, sur la période, ont 'plus que doublé' (78 contre 33). De plus, les volumes échanges sur les marchés obligataires ont également augmenté, de même que les échanges d'actions à la Bourse de Milan, filiale du LSE.

LCH.Clearnet, la chambre de compensation du groupe, n'a vu son activité progresser que de 1,4% en données proforma.

Le directeur général Xavier Rolet s'est félicité de ce dynamisme ainsi que du retour en grâce des mises en Bourse.

Annoncée le 26 juin, l'acquisition de Frank Russell, qualifiée de 'stratégique', accroîtra la présence du groupe sur le marché américain.

En guise de perspectives, le LSE se déclare bien positionné pour profiter des tendances positives actuellement en vigueur sur les marchés financiers. Le groupe compte aussi travailler à la mise en oeuvre des synergies découlant de l'acquisition de LCH.Clearnet.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...