Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lowes : Résultats résilients face à la météorologie

Lowes : Résultats résilients face à la météorologie

tradingsat

(CercleFinance.com) - En dépit des conditions météorologiques défavorables de la période, Lowes annonce une augmentation de ses bénéfices sur son dernier trimestre comptable, lui permettant d'annoncer de nouveaux rachats d'action.

Le numéro deux américain du bricolage annonce un bénéfice net en hausse de 6,3% à 306 millions de dollars. Rapporté au nombre d'actions, il s'est accru de 11,5% à 29 cents, et même à 31 cents hors certaines dépréciations d'actifs, un niveau en ligne avec le consensus.

Cette augmentation de la rentabilité s'appuie sur un chiffre d'affaires qui a progressé de 5,6% pour atteindre 11,3 milliards de dollars, notamment grâce à une croissance de 3,9% de ses ventes à périmètre constant.

Lowes a vu son BPA augmenter d'un quart à 2,14 dollars, pour une croissance des ventes à périmètre comparable de 4,8% en 2013, et vise un BPA de 2,60 dollars et une progression d'environ 4% des ventes à périmètre comparable en 2014.

Après avoir racheté pour 3,7 milliards de dollars d'actions l'année dernière, le conseil d'administration a autorisé pour jusqu'à cinq milliards de dollars de rachats d'actions, en plus de l'autorisation restante de 1,3 milliard.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI