Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lourde perte sur l'europe au 4e trimestre

Lourde perte sur l'europe au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Motors a réussi à dégager un bénéfice net de 7,6 milliards de dollars en 2011, malgré une lourde perte sur ses activités européennes au 4ème trimestre.

Sur le dernier trimestre de l'année, le constructeur américain parvient à afficher un bénéfice net relativement stable, autour de 500 millions de dollars, bien que sa filiale GM Europe (GME) ait accusé une perte opérationnelle de 600 millions de dollars sur le 4ème trimestre, dont 200 millions de dollars uniquement liés à des coûts de restructuration.

Dans son communiqué, le groupe dit 'travailler dur' afin de permettre à sa branche européenne de renouer avec la rentabilité, au même titre que sa division sud-américaine, elle aussi déficitaire sur le 4ème trimestre et l'ensemble de l'exercice 2011.

Au total, le chiffre d'affaires trimestriel du groupe s'est accru de 3% à 38 milliards de dollars.

Pour 2012, GM compte encore accroître son chiffre d'affaires dans un marché automobile mondial en progression.

Le constructeur ajoute avoir décidé de modifier son régime de retraite pour ses salariés américains, passant d'un régime de pension à prestations définies à un plan de retraite à cotisations définies, un statut qui ne l'oblige pas à verser des cotisations supplémentaires en cas de situation financière difficile.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI