Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Lourd repli après les trimestriels

vendredi 25 juin 2010 à 16h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Research In Motion, le fabricant du BlackBerry, chutait lourdement sur le Nasdaq vendredi après avoir dépassé les attentes au niveau des marges au cours de son dernier trimestre, mais déçu en termes d'activité.

Dans un communiqué publié hier soir, RIM fait état d'un bénéfice net de 768,9 millions de dollars pour son premier trimestre fiscal, clos fin mai, contre 643 millions de dollars un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 24% à 4,24 milliards de dollars, alors que les analystes visaient 4,25 milliards et que le groupe lui-même s'était donné comme objectif un C.A. compris entre 4,25 et 4,45 milliards de dollars.

Le groupe basé dans l'Ontario (Canada) a livré 11,2 millions d'appareils au cours du trimestre, alors que le consensus anticipait un chiffre de 11,3 millions.

'Ces résultats ne font qu'illustrer notre théorie d'investissement', estime un spécialiste de la valeur. 'Le groupe monte en puissance grâce à une plus grande accessibilité de sa marque, mais perd du terrain sur le front des entreprises et du haut de gamme', regrette-t-il.

Pour son deuxième trimestre, Research In Motion dit viser un chiffre d'affaires de 4,4 à 4,6 milliards de dollars pour une marge brute de l'ordre de 44%, contre 45,4% au dernier trimestre.

Le conseil d'administration du groupe technologique canadien a également décidé d'un nouveau programme de rachat d'actions devant porter sur un maximum de 31 millions d'actions.

Toutes ces annonces ne soutenaient pas les titres, qui perdaient 7% à 54,6 dollars à New York vendredi matin.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat