Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lourd décrochage après une perte abyssale

Lourd décrochage après une perte abyssale

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Lloyds Banking Group décroche lourdement à la Bourse de Londres ce jeudi, suite à la publication de lourdes pertes pour le 1er trimestre de l'exercice.

Peu avant 11h00 (heure locale), le titre chutait de 8% à 53,4 pence.

La banque britannique a déclaré ce matin qu'elle avait accusé une perte nette de 2,4 milliards de livres (environ 2,6 milliards d'euros) sur les trois premiers mois de l'année, à comparer avec un bénéfice de 204 millions de livres un an plus tôt.

Dans son communiqué, Lloyds précise que ce montant tient compte d'une provision de 3,2 milliards de livres enregistrée dans le cadre du litige des 'Payment Protection Insurance', ces assurances de prêt souscrites par certains emprunteurs.

Le groupe a également dû passer certaines charges, pour un montant supérieur de 500 millions de livres à ses prévisions initiales, au titre de son exposition à l'Irlande.

Sans tous ces éléments, Lloyds aurait dégagé un bénéfice imposable de 284 millions de livres sur le premier trimestre, un niveau cependant très inférieur au profit de 1,1 milliard publié pour la même période de 2010.

Pour ce qui concerne les activités strictement bancaires, sa marge d'intérêt net - qui mesure l'écart entre le taux auquel elle prête et celui auquel elle se finance - s'est établi à 2,07%, en repli par rapport aux 2,12% du 1er trimestre 2010.

Point positif, la banque affirme avoir diminué son profil de risque au cours du trimestre, en cédant pour 20,7 milliards de livres d'actifs considérés comme 'non stratégiques'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI